Channel: Voyages et visites – Souvenirs à venir – Le blog Japon de Katzina

[Chicago 2013] Jour 02 : Du lac à la rivière sous le ciel gris d’hiver

Dimanche 22 décembre 2013, après une nuit aussi bonne que possible avec un gros décalage horaire, nous voilà d’attaque pour aller faire un tour en ville. Accompagnée de notre guide résidente, nous...

[Chicago 2013] Jour 03 : Nouvelle visite à l’aquarium, houmous et marché de Noël

Lundi 23 décembre 2013, alors que le temps est clair mais la température largement négative, nous nous dirigeons vers l’aquarium Shedd. Vacances et période de fêtes obligent, nous ne sommes par les...

[Chicago 2013] Jour 04 : Christmas Eve Chinatown

J’avais gardé un bon souvenir du quartier chinois de Chicago et de ses petites pâtisseries lors de ma première visite en 2011 et je comptais donc bien y retourner. En plus, notre bed and breakfast...

[Chicago 2013] Jour 05 : Le Loop est bien calme le jour de Noël

Mercredi 25 décembre, après notre bon petit réveillon de Noël, nous voilà en route pour le centre ville pour une petite balade artistique et architecturale. Malheureusement le temps est couvert, mais...

[Chicago 2013] Jour 06 : Shopping autour de South Michigan Avenue, French...

Jeudi 26 décembre, pour bien commencer la journée et pour continuer dans la lignée des repas légers, nous allons prendre notre « petit » déjeuner dans un endroit où je voulais absolument retourner et...

[Chicago 2013] Jour 7 : Clark Street, Willis Tower, Chicago River, fast food...

Vendredi 27 décembre, il fait grand soleil mais on se les gèle pas trop, nous allons donc bien pouvoir faire la visite que nous avions gardé pour ce jour : monter en haut de la Willis Tower ! Pour...

[Photo] New York, New York!

Avant de quitter les Etats-Unis avec la fin de mon voyage de fin d’année 2013 à Chicago, je vous propose de retourner faire un tour à Big Apple ! J’ai enfin rassemblé les photos des 10 jours que j’y ai...

[Chicago 2013] Jour 8 : Balade dans Lake View et soirée au Navy Pier

Jeudi 28 décembre, pour notre dernier jour à Chicago, notre guide privée nous a emmenés dans un coin qu’elle ne m’avait pas montré lors de mon premier séjour, peut-être parce qu’elle ne le connaissait...

[Chicago] Jour 9 : Retour à Tokyo et dernières impressions

Dimanche 29 décembre 2013 au matin, notre guide nous raccompagne en voiture jusqu’à l’aéroport O’Hare où nous attend notre vol de retour vers Tokyo. Bien contente de ne pas avoir à prendre le train, et...

Un week-end à Dijon, neuf ans après

J’ai découvert la ville de Dijon fin 2002, et après y avoir passé plusieurs weekends, j’y ai emménagé pour poursuivre mes études pendant l’été 2003. Je n’ai réellement vécu qu’un peu plus d’un an et...

[Expo] Festival Normandie impressionniste : Retour sur l’édition 2013 avant...

Lors de mon séjour estival en France en 2013, j’avais eu l’occasion de voir quatre des principales expositions de la deuxième édition du festival Normandie impressionniste. J’avais dans la foulée...

[Taiwan 2016] Organisation de notre voyage, arrivée à Taipei et impressions...

L’année dernière, comme il n’était pas question d’aller en France pour les fêtes de fin d’année (nous y étions allés au printemps), j’ai eu envie de passer Noël ailleurs qu’au Japon. Quitte à ne pas...

[Taiwan 2016] Mémorial Chang Kai Chek, Bopiliao et le temple Lungshan,...

Après un petit article introductif, il est temps de rentrer dans le vif du sujet et de raconter un peu notre première journée à Taiwan, que nous avons passée au coeur de Taipei. Nous n’avions [...] Cet...

[Taiwan 2016] Maokong, temple Zhinan, zoo de Taipei et réveillon de Noël...

Samedi 24 décembre 2016; Noël arrive et c’est notre deuxième journée entière à Taiwan. Nous décidons de nous rendre dans un endroit recommandé cette fois non pas par mon guide japonais, mais par...

[Taiwan 2016] Découverte de Jiufen

Dimanche 25 décembre 2016, après un réveillon de Noël un peu mouvementé, nous nous apprêtons à passer notre dernière journée entière à Taiwan avant de devoir déjà rentrer à Tokyo le lendemain en tout...

[Chicago 2013] Jour 06 : Shopping autour de South Michigan Avenue, French...